Connaissez vous l’angoisse du mur blanc ?

judging-retro-ladiy-vintage-image-graphicsfairy1
Je suis sûre que OUI !
Personne n’aime vivre entouré de murs vides et lorsqu’ils sont blancs, ces aplats immaculés ont une connotation hôpital source d’angoisse bien méritée .
Même si on se retrouve perplexe devant un grand mur vide qu’on ne veut surtout pas laisser vide, il faut voir les choses du bon côté : un mur libre est une aubaine. On a tellement de meubles, d’objets qui s’empilent et qui nous happent  petit à petit notre espace vital dans des logements de plus en plus petits, qu’un espace vide est une respiration. Mais c’est aussi l’occasion de s’approprier le lieu, d’y apposer sa touche, son brin de personnalité .
Moi j’ai toujours eu du mal à supporter les murs vides. Lorsque j’avais encore le temps de faire des tableaux, chacun d’eux trouvaient leurs places quelque part sur un mur et lorsque l’un d’eux était vendu, je m’empressais d’en peindre un autre pour vite combler l’horrible trou laissé par le précédent . J’ai donc actuellement un gros problème de vide à combler , notamment dans mon salon, et la on se retrouve avec un dilemme de taille.
……………….
Qu’elles sont les possibilités qui s’offrent à nous devant ce grand mur vide et blanc ?
Le grand tableau est donc la première idée lumineuse, celle vers laquelle on s’engouffre  en priorité . Mais bon, à moins d’avoir les moyens de s’offrir l’artiste coup de cœur on va vite tourner en rond au milieu des basiques que propose les boutiques de déco et si on est poisseuse comme moi on peut même découvrir  que sa voisine à exactement les mêmes goûts et le même tableau, la même grande photo, poster ….
Bref ! pas simple. Sans compter que pour mettre toute la famille d’accord, c’est pas gagné .
Ensuite on a l’option horloge géante. Style indus comme je les aime, en fer , j’adore . Un de mes projets mais bon, pas encore décidée. Sûrement l’angoisse de voir la même chez la voisine 😉 Bon j’exagère  mais c’est ça . On a pas plus envie d’être comme tous le monde, on veut sa déco perso.
…………………
C’est la qu’au détour d’une petite pause Google , Pinterest ou autre FB , vous atterrissez chez moi. Je veux dire sur le Site ou la Boutique , pas chez moi en vrai . Quoique …
……………..
vignette
…………….
Parce-que je suis un peu ce que je fais ,  ce que je propose c’est ce que j’aime moi. Et vous êtes comme moi , a force j’ai compris, ce que vous aimez c’est avoir sur votre mur immaculé de vide une décoration que vous ne verrez chez personne d’autre. Car même si vous en parlez à votre voisine ( et ne la privez surtout pas 😊 ) elle aura ses propres goûts et son projet  comme le vôtre ,  sera totalement personnel.
……………..
On va pas se mentir , ce qui plaît le plus , ce sont les Lettres décoratives façon Scrabble. Celles peintes et patinées façon RétroVintage . Et surtout totalement personnalisables. Je crois que le fait que je travaille à l’ancienne de manière artisanale , que la  fabrication soit à la main de bout en bout , donne une certaine authenticité aux projets qui me sont soumis.
 ………………
cropped-scrabble-personnalisc3a9es.jpg
…………….
Dans un second temps , la personnalisation à volonté c’est un vrai plus, et vous êtes une source d’inspiration inépuisable.
………..
Mes carrés de Scrabble viennent remplir des murs vides dans toutes les pièces de la maison .
…………….
Je pense en premier au joli projet d’Anneli,  jeune maman pour la seconde fois depuis quelques jours seulement et qui a eu l’idée d’y associer des cadres photos de sa petite famille pour son salon . Et comme elle a beaucoup de goût , le résultat est vraiment top.
……………
anneli-3
………….
Je pense aussi à Claudie qui partait sur un effet ultra vintage pour son bureau.
…………
claudie-1-copy
………
L’entrée est en général l’endroit de la maison choisi en premier pour y poser ses lettres,
…………
2img_3647
………..
mais la chambre des enfants est aussi en très bonne position avec les prénoms des pitchounes en bonne place sur le mur.
………….
deco-des-petits
…………..
Même la buanderie d’Amanda à eu droit à sa déco perso.
amanda
……….
L’avantage c’est qu’on peut tout écrire,  on peut faire passer un message, jouer au Scrabble ( ah ben oui t’en qu’a faire autant s’amuser ! )
…………
2014-10-26 14.21.49 copy
………….
On me demande souvent de croiser les HOME COSY LOVE ou LIFE.
Ou bien des mots par thème avec COFFEE THE CAPUCCINO.
……….
cappuccino
…………
Mais le Must c’est les prénoms .
Les familles recomposées aiment avoir tous les prénoms entrecroisés , comme un symbole d’union nouvelle.
commande christilla2
………..
L’arrivée d’un bébé , déclenche également un furieuse envie d’épingler au mur avec bonheur et fierté tous les membres de la famille qui s’agrandit .
………….
13487733_10210419515233410_1613430226_n0
…………..
Comme vous le voyez , les possibilités sont multiples , les projets ne manquent jamais d’être originaux et emplis de bon goût . Quant je dis que vous êtes une véritable source d’inspiration.
………….
La difficulté majeure, c’est le choix des couleurs . Mais le sujet est vaste alors j’y reviendrai dans un prochain article ( j’ai déjà fais une sacré tartine la !). Et avant ça je vais devoir vous parler des murs colorés , et oui le mur vide n’est pas forcément blanc il peut même être noir parfois…. A très vite 😋
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s