Lettres Scrabble : le Nuancier ENFIN !!

Aujourd’hui j’ai eu envie de vous raconter comment a démarré la grande aventure des lettres déco à la façon scrabble qui occupe mes journées ainsi que la plupart de mes weekends et ça depuis maintenant près de 3 ans.

En réalité tout a commencé par une crise chromatique.

Lorsque nous avons quitté notre échoppe délabrée dans le quartier de la Gare a Bordeaux, nous avons du  nous débarrasser de quasi tous nos meubles,  totalement bouffés par les termites,   il a donc fallu racheter et c’est là que ma crise chromatique a commencé .

Car je ne voulait que du Taupe. Ne me demandez pas pourquoi, j’en sais rien.

On a donc pris les meubles du salon , taupe, ainsi que le lit , taupe, la table de chevet taupe, et j’ai même poussé le vice en repeignant la table de nuit vintage de Mamie Gallina en taupe sans compter le buffet de son salon qui s’est vu transformé en commode …. taupe. Bref je voyais la vie en taupe au grand désespoir de mon compagnon qui me charriai à la première occasion.

Je ne sais pas ce qui m’a prit a l’époque, d’ordinaire je ne suis pas du style obsessionnelle en revanche mon cerveau fabrique de nouvelles idées à la minute et je ne sais plus non plus  quelle inspiration du moment m’a donné envie de  mettre la touche finale a ma déco en créant des lettres déco en forme de jeu de Scrabble. J’ai donc fabriqué  5 lettres formant le mot  DREAM pour la chambre , taupe bien évidement ainsi que le mot COSY pour le salon … ben oui Taupe également.

Bon, je me doute qu’a ce stade de votre lecture vous êtes déjà en overdose de Taupe Ah Ah !! mais je m’en fiche , je vous mets quand même les photos de mes toutes premières lettres déco scrabble TAUPE 🙂

Remarquez que même le plaid …. oui je sais c’est bon vous avez compris :p

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Par curiosité j’ai mis ces deux mots à la vente sur ALM histoire de jauger un peu l’intérêt qu’elles pouvaient provoquer et je n’ai pas été déçue, pas de ventes mais un engouement spectaculaire a tel point que je me suis dit que c’était peut être le Taupe qui pêchait et qu’il fallait peut être que je diversifie l’offre au niveau des tonalités, a tester donc …

Entre  temps, Maud, la créatrice de la magnifique boutique en ligne de déco DECOMOOD m’a contacté car elle souhaitai proposer mes lettres Scrabble taupe à la vente pour ses clients friands de nouvelles créations.  Et de fil en aiguille je suis passé de 1 couleur unique à 12 teintes puis à 20 et 25 tonalités. Elle me disait justement ce matin  » et dire qu’on a démarré avec une seule couleur … ». Et oui cette collaboration à scellé mon destin professionnel en me montrant le chemin à suivre et j’ai toujours autant de plaisir à travailler avec Maud .

Bref aujourd’hui j’ai ma propre Boutique et je suis en mesure de vous proposer une trentaine de  couleurs pour combiner vos lettres en fonction de vos goûts et de votre déco existante, et vous trouverez à coup sûr ce qui vous correspond . De toute manière si vraiment vous êtes perdu vous savez déjà que je suis la reine des maquettes et qu’il suffit de me demander un petit coup de main pour vous aider à choisir .

Etant donné l’étendue colorée je me suis dit qu’un article présentant toutes les couleurs disponibles ne serait pas de trop, et avoir une vue d’ensemble c’est sympa aussi.

Et sinon La Boutique en ligne est toute prête a vous accueillir pour faire votre choix et vous amuser a combiner vos couleurs en fonction du style que vous souhaitez adopter.

Blanc

Gris

Noir

noir

Taupe /Beige / Chocolat / Ocre rouge / Orange

Jaune

Rouge

Rose

Lilas / Violet / Prune

Bleu

Vert

Sur ce … Bonne semaine 🙂


ExpressionDéco c’est qui !

portrait

ExpressionDéco c’est moi !

Bonjour, je suis Corinne et  voici mon atelier de peinture et de décoration. Je l’ouvre rien que pour vous, pour que vous puissiez y trouver la déco qui vous ressemble, celle que vous avez choisi, avec vos formes vos couleurs et vos mots.

Artiste peintre décoratrice, je réalise pour vous TOUTES VOS ENVIES DECO, des plus simples aux plus farfelues, n’hésitez pas a me les soumettre et je m’efforcerai de réaliser votre projet.

Je travaille avec différents bois que je taille et ponce moi-même à la main aux dimensions adéquates et toutes les peintures sont réalisées à la manière traditionnelle à la main et au pinceau dans mon atelier près de Bordeaux.

N’hésitez pas a m’envoyer un petit mot si vous avez besoin de mes conseils ou si vous avez une question en particulier : expressiondeco@gmail.com

Laisser un commentaire

