Chez ExpressionDéco on recycle #2 les lettres déco

ImageCette histoire là, elle vient de loin si si.

Tout a commencé avec un grand panneau de médium destiné à la base à la réalisation d’un panneau  publicitaire pour le weekend 1900 à Soulac sur mer. Malheureusement ou pas c’est suivant, la commande  fut annulée pour cause d’incendie du commerce pour lequel il était destiné — ça arrive….

Bref, je me suis donc retrouvée avec un grand panneau de bois médium de 50 cm par 200, le truc incasable dans l’Atelier du moins a long terme. Alors je l’ai  attaqué à la scie de manière aléatoire pour en faire deux morceaux que j’ai stocké dans un coin.

Une des deux partie a subie elle aussi une seconde attaque, de pinceaux de peinture et même de couteaux  cette fois -ci, c’était un jour de violente crise créative — oui ça m’arrive des fois et ça repart comme c’est venu.

De cette crise donc est né « Life is Purple » .

 

Vous cherchez le rapport avec le titre de cet article ?

Je comprends , à ce stade c’est pas évident et a vrai dire je ne le sais peut être pas vraiment moi-même, le cheminement des idées dans ma petite tête est souvent complexe. Peut-être qu’il faut chercher un lien avec l’écriture du tatouage sur l’épaule de ma colombine aux accents de mauve…

En tout cas, suite à ce tableau, j’ai eu envie d’écrire des lettres, des mots des phrases que j’avais envie de lire sur les murs de ma maison.

Alors qu’est ce que j’ai fait ? Et bien j’ai attaqué mon second panneau que j’ai débité a la scie en plusieurs petits carrés de 10 par 10 cm.

Dans mon bazar il me restai un fond de peinture taupe issu d’une crise précédente lorsqu’il m’a pris l’idée de restaurer un vieux buffet et de le transformer en jolie commode — si vous cherchez bien je suis sûre que vous trouverez les photos quelque part par là — est DREAM est apparu comme par enchantement . Pourquoi choisir ce mots là particulièrement ? Peut-être pour m’aider lors de mes nombreuses crises d’insomnie — ça en fait des crises dis donc ! — et pourquoi partir sur des lettres façon Scrabble ?

Mystère ! Le côté ludique sans doute .

 

Image

Ces 5 lettres-ci ont été le point de départ à la création de nombreuses autres lettres ainsi que de nombreuses autres idées qui ont germé dans mon esprit — elles germent comme ça quand je m’y attend le moins et c’est dur de résister à la tentation d’aller travailler a minuit les soirs de semaines quand il faut se lever à l’aube le lendemain matin pour emmener sa fille à l’école  —  un monde de possibilités s’est alors ouvert a moi.

J’ai eu alors la chance de travailler avec le site de deco en ligne DECOMOOD qui a cru en ce projet des le début , qui m’a permis de démarrer en douceur et a largement contribué a son développement — merci Maud c’est un réel plaisir de travailler avec vous .

ImageImageImage

Aujourd’hui, grâce a mes lettres déco et a mes adorables clientes je suis autoentrepreneuse et j’adore mon travail et ses multiples défis.

Voilà c’était la petite histoire sur la Genèse — les grands mots toujoursdes lettres décoratives d’ExpressionDéco , j’espère qu’elle vous aura plu et inspirée.

Si vous aussi, vous souhaitez que je réalise pour vous des lettres déco suivant vos goûts et vos envies, contactez moi:

expressiondeco@gmail.com – 05 56 91 32 06

 

 

 

Laisser un commentaire

